Imprimer cette page

actualités

Trois offres de vacations rémunérées

Le 10/04/2019 Actualités

© Archives Bordeaux Métropole

 

Au sein de la direction des Archives Bordeaux Métropole, compétente pour Bordeaux Métropole et les Villes d’Ambarès-et-Lagrave, Blanquefort, Bordeaux, Bruges, Le Bouscat et Pessac, le service du Traitement des fonds est chargé du tri, du classement et de l’inventaire des archives définitives, conservées au dépôt principal de l’hôtel des Archives à Bordeaux Bastide et au dépôt annexe de Schinazi à Bordeaux Maritime.

 

Le service Traitement des fonds des Archives Bordeaux Métropole recherche trois agents pour des vacations rémunérées :

  • 1 opérateur(trice) de saisie affecté à des travaux de saisie bureautique (excel et word) d’instruments de recherche actuellement papier (contrat occasionnel de 3 mois à compter du mois de juin).
  • 1 agent chargé du traitement d’archives affecté au traitement du fonds de l’ancienne communauté urbaine de Bordeaux (CUB), conservé au dépôt annexe de Schinazi, en renfort d’une équipe composée des 2 agents titulaires permanents (contrat occasionnel de 6 mois à compter du mois de juillet).
  • 1 agent chargé du traitement d’archives affecté au traitement des permis de construire de la Ville de Pessac conservés à l’hôtel des Archives à Bordeaux Bastide (contrat occasionnel de 3 mois à compter de septembre 2019)

Des informations complémentaires peuvent être recueillies auprès de Mme Laurence Lalanne, cheffe du service Traitement des fonds (05 56 10 28 76).

Les candidatures sont à adresser par courriel à l’adresse suivante : archives@bordeaux-metropole.fr.


rendez-vous

  • Oppression et combats, la quête de libertés pour les LGBT

    Le 09/04/2019

    Conférence à 19h par Alexandre Sentucq, guide conférencier
    En partenariat avec l’association Tout Art faire

    En savoir plus
  • "Révélations sur le soldat inconnu de l'Arc de triomphe"

    Le 26/03/2019

    Conférence à 19h par M. Jean-Yves le Naour, docteur en histoire, spécialiste de la Première Guerre mondiale 

    En savoir plus

actualités

  • Offre de vacation rémunérée

    Du 01/05/2019 au 31/08/2019

    Le service de la conservation des Archives Bordeaux Métropole recherche un agent de conservation préventive pour une vacation de 4 mois à compter du 1er mai jusqu'au 31 août 2019. 

    En savoir plus
  • Trois offres de vacations rémunérées

    Le 10/04/2019

    Le service Traitement des fonds des Archives Bordeaux Métropole recherche trois agents pour des vacations rémunérées à partir de juin, juillet et septembre 2019.

    En savoir plus