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Créée en 2004, au sein de la direction générale de l'aménagement, la mission de recensement du paysage architectural et urbain, réalise, grâce au travail sur le terrain d'une équipe d'architectes, la description du patrimoine bâti bordelais. Sa principale production consiste en une base de données, comportant les observations de terrain et une documentation historique réunie de façon complémentaire. Son objectif est de proposer des modifications du plan local d'urbanisme (PLU), afin de prendre en compte les spécificités de l'architecture et de l'urbanisme bordelais. La mission présente régulièrement l'avancement de ses travaux à un comité scientifique auquel elle fournit des rapports d'étape.
Versement en continu, sans bordereau.
Rapports d'étape de la mission de recensement du paysage architectural et urbain.
Chronologique
Ce versement fera l'objet d'un accroissement en continu.
Documents librement communicables en salle de lecture des Archives Bordeaux Métropole.
Les documents librement communicables peuvent être photocopiés si leur état matériel le permet. Les chercheurs peuvent également être autorisés à faire des prises de vue sans flash et dans les conditions de consultation. Dans tous les cas, il est nécessaire de s'adresser au président de salle.
Réalisé avec Ligeo Archives