Imprimer cette page

Etat des fonds des Archives Bordeaux Métropole

 

Titre : Fonds du bureau de bienfaisance de la ville de Bordeaux (1807-1953)Dates extrêmes : 1807-1953
Cotes extrêmes : 7 Q
Liens :  
  • Nom du producteur

    Ville de Bordeaux. Bureau de bienfaisance

  • Présentation du contenu

    Le fonds couvre toute l'activité du bureau de bienfaisance, de 1807, année de sa création effective, à 1953, quand lui succède le bureau d'action sociale, devenu centre communal d'action sociale (CCAS) en 1986. Relativement complet et homogène, il offre un regard précis sur l'aide apportée aux indigents et sur les moyens matériels et financiers mis en oeuvre par le bureau de bienfaisance et quelques œuvres annexes.

  • Statut juridique

    Archives publiques

  • Modalités d'accès

    Les documents sont consultables en salle de lecture conformément aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur, et sous réserve de leur état matériel.

  • Modalités de reproductions

    Les documents librement communicables peuvent être photocopiés si leur état matériel le permet. Les chercheurs peuvent également être autorisés à faire des prises de vue sans flash et dans les conditions de consultation. Seules les reproductions à usage du copiste sont libres de droit. Dans tous les cas, il est nécessaire de s'adresser au président de salle.

  • Instrument(s) de recherche

    Inventaire méthodique en ligne : consulter l'inventaire