contenu : 1-18 : Cabinet du maire - Secrétariat général (1980-2007).
1-4 : Réunion des directeurs : convocation, ordre du jour, dossiers et compte-rendu (1993-2000).
5 : Fonctionnement et organisation du cabinet du Maire (1995-1999).
6 : Vie protocolaire du cabinet du maire (1999-2001).
7-13 : Réunions "Etat-Major" avec le maire, le directeur de cabinet, le secrétaire général de la ville et de la communauté urbaine de Bordeaux et les adjoints au maire : ordre du jour et dossiers demandant un arbitrage du Maire (1997-2001).
14 : Fonctionnement du conseil municipal (1995-2001).
15-16 : Conseillers municipaux : demandes d'intervention ou de précision de la part des conseillers municipaux au secrétariat général (1995-2001).
17 : Commissions extra municipales (1995-1999).
18 : Sécurité civile (1986-1997).
19-150 : Dossiers particuliers suivis en lien avec les différentes directions ou fonctions de la Ville de Bordeaux (1980-2007).
19-24 : Tourisme fluvial (1996-2007).
25-60 : Aménagements urbains et gestion des bâtiments (1980-2005).
61-72 : Finances (1992-2006).
73-74 : Affaires juridiques (1995-2005).
75-76 : Informatique (1997-2004).
77-116 : Direction générale de l'aménagement urbain (1986-2005).
117-127 : Ressources humaines (1993-2003).
128-150 : Vie urbaine (1992-2004).
modalités d'accès : Ces documents sont consultables en salle de lecture dans le respect des dispositions prévues par le code du Patrimoine. Des dérogations peuvent être accordées aux chercheurs par le Service Interministériel des Archives de France, pour des cotes identifiées dont le délai de communicabilité ne serait pas expiré. Pour connaître les délais applicables au présent versement et obtenir le cas échéant un formulaire de demande de dérogation, il convient de s'adresser au président de la salle de lecture.