Imprimer cette page

Etat des fonds contemporains de la ville de Bordeaux

Fermer le formulaire de recherche

Les données de recherche sont sans réponse

X

Sommaire

 

Présentation des notices

-+
  • Administration de la Ville -
    • Activité des services municipaux ou métropolitains agissant pour le compte de la Ville (par ordre alphabétique des fonctions) -
      • Bâtiments et équipements communaux -
        • Ajouter cette notice à votre classeur
          BORDEAUX 1134 W 1-455 - Versement BORDEAUX 1134 W
          Plans de bâtiments communaux et bordelais. -
          1897-2000  
          contenu :

          Sites concernés :

          Crèche Gaspard-Philippe, écoles maternelles Béchade et Yser, écoles élémentaires Balguerie, Cazemajor et Loucheur, groupes scolaires Balguerie-Stuttenberg et Cazemajor, cité Lumineuse, stade Chaban-Delmas, bâtiments de l'ancienne compagnie des Tramway Electriques et Omnibus de Bordeaux (TEOB), bâtiment de l'ancien service du poids Public (1897-2000).

          nom du producteur : Ville de Bordeaux. Direction générale des services techniques. Direction des constructions publiques
          modalités d'entrée :

          Versement d'archives publiques.

          L'ARP (Armoire à Plans Electronique) est une application informatique permettant aux services municipaux de mutualiser des plans numérisés. Le présent versement a été réalisé dans le contexte de la numérisation de plans pour alimenter l'ARP. Toutefois, l'archivage ayant porté sur l'ensemble des plans ayant trait aux aménagements extérieurs d'un même bâtiment, ce versement regroupe :

          - des plans sur papier numérisés pour intégration dans l'ARP (le numéro d'article retenu est alors la référence ARP)

          - des plans sur papier non numérisés car anciens et dépourvu d'intérêt opérationnel fréquent mais présentant un intérêt historique. Ces derniers n'ayant pas été intégrés dans l'ARP, on leur a attribué un numéro d'article indépendant de cette application.

          Les deux types de description ont été réunis dans un fichier unique.

          statut juridique : Archives publiques
          modalités d'accès :

          Ces documents sont consultables en salle de lecture dans le respect des dispositions prévues par le code du Patrimoine. Des dérogations peuvent être accordées aux chercheurs par le Service Interministériel des Archives de France, pour des cotes identifiées dont le délai de communicabilité ne serait pas expiré. Pour connaître les délais applicables au présent versement et obtenir le cas échéant un formulaire de demande de dérogation, il convient de s'adresser au président de la salle de lecture.

          instrument(s) de recherche :

          Bordereau de versement