Imprimer cette page

Etat des fonds contemporains de la ville de Bordeaux

Fermer le formulaire de recherche

Les données de recherche sont sans réponse

X

Sommaire

 

Présentation des notices

-+
  • Administration de la Ville -
    • Activité des services municipaux ou métropolitains agissant pour le compte de la Ville (par ordre alphabétique des fonctions) -
      • Cimetières -
        • Ajouter cette notice à votre classeur
          BORDEAUX 1142 W 1-196 - Versement BORDEAUX 1142 W
          Activité des pompes funèbres municipales et gestion des cimetières. -
          1936-2009  
          métrage linéaire : 3,20
          contenu :

          1-191 : Contrats d'obsèques passés entre la Ville (service des pompes funèbres municipales) et des particuliers pour organiser leurs obsèques sur le territoire de Bordeaux ou d'une autre commune (1983-2009).

          192-196 : Gestion des cimetières (crématorium, cimetière rive-droite, cimetière protestant, cimetière rive-gauche, cimetière israélite, chambre funéraire, personnel, informatisation), fermeture des pompes funèbres municipales (1936-1995).

          nom du producteur : Ville de Bordeaux. Direction générale de la vie sociale et de la citoyenneté. Régie des opérations funéraires
          modalités d'entrée :

          Versement d'archives publiques

          statut juridique : Archives publiques
          modalités d'accès :

          Ces documents sont consultables en salle de lecture dans le respect des dispositions prévues par le code du Patrimoine. Des dérogations peuvent être accordées aux chercheurs par le Service Interministériel des Archives de France, pour des cotes identifiées dont le délai de communicabilité ne serait pas expiré. Pour connaître les délais applicables au présent versement et obtenir le cas échéant un formulaire de demande de dérogation, il convient de s'adresser au président de la salle de lecture.

          instrument(s) de recherche :

          Bordereau de versement et liste détaillée des dossiers individuels. Pour les recherches, il convient de s'adresser au président de la salle de lecture.