importance matérielle : 1 carton comprenant
27 photographies positives transparentes, des photographies positives (tirages), des estampes (gravure, lithographie, sérigraphie…) et des dessins
support : Papier, photographie positive transparente, photographie positive (tirage), dessin, estampe (gravure, lithographie, sérigraphie…)
contenu : Ce fonds est composé de collections d'illustrés et d'autographes, de reproductions de documents du XIIe au XVIIIe siècle rassemblées par Edmond Bastide. Il contient aussi un vestige qui proviendrait du tombeau de Clément V.
classement : Fonds non classé
nom du producteur : Bastide, Edmond
présentation du producteur : Edmond Bastide est né à Bordeaux le 23 décembre 1876. Agent commercial, il voyage dans la plupart des pays d'Europe. Archéologue et numismate, il en rapporte de nombreux documents. Membre, puis président honoraire de la Société archéologique de Bordeaux, il est l'un des fondateurs du Groupe numismatique Bernard Andrieu. Il reçoit la Croix de guerre et est admis au rang d'Officier de l'Instruction publique.
modalités d'entrée : Dons de M. Louis Bastide, 1956 et 1957
statut juridique : Archives privées
modalités d'accès : Fonds non classé donc incommunicable
modalités de reproduction : La reproduction de documents appartenant à la ville de Bordeaux et conservés aux Archives municipales peut donner lieu à la perception d'un droit de reproduction. Elle peut également être soumise à des droits relevant du code de la propriété intellectuelle.