importance matérielle : 9 articles papier
1 article comprenant des photographies positives (tirages)
3 estampes (gravure, lithographie, sérigraphie…)
support : Papier, estampe (gravure, lithographie, sérigraphie…), photographie positive (tirage)
documents séparés : Trois estampes sont cotées dans le fonds iconographique.
contenu : Programmes, coupures de presse, photographies, dessins rassemblés par Henri Bordes et ses successeurs dans le cadre de la présidence de la Société de musique de chambre de Bordeaux.
nom du producteur : Bordes, Henri
présentation du producteur : A partir de 1957, Henri Bordes (1897-1983), musicien et compositeur, devient président la la société de musique de chambre de Bordeaux.
Fondée en 1926 à l'instigation d'Albert de Luze et de René de Lestapis, mélomanes passionés, cette société se donne pour but de faire entendre des oeuvres classiques ou modernes interprétés par les meilleures formations de musique de chambre et plus spécifiquement par des quatuors à cordes, sans dédaigner toutefois l'art du chant. Elle cherche en outre à rapprocher amateurs et professionnels, notamment par l'organisation annuelle de rallyes musicaux.
modalités d'entrée : Dons de Henri Bordes, 1983 et de Hugues Gramont, 1993
statut juridique : Archives privées
modalités d'accès : Fonds communicable
modalités de reproduction : La reproduction de documents appartenant à la ville de Bordeaux et conservés aux Archives municipales peut donner lieu à la perception d'un droit de reproduction. Elle peut également être soumise à des droits relevant du code de la propriété intellectuelle.
instrument(s) de recherche : Répertoire numérique dactylographié, 1983, 2 p.