atelier "Bordeaux, cas d'école"

© Archives Bordeaux Métropole

"Bordeaux, cas d'école" est un atelier éducatif fondé sur le numérique en direction des cycles 3 des écoles primaires bordelaises.


Présentation

© Archives Bordeaux Métropole

Dans le cadre de la convention éducative Ville/Education nationale, les Archives ont imaginé un atelier éducatif fondé sur le numérique, en direction des cycles 3 des écoles primaires bordelaises.

Cette opération est menée en partenariat avec le Centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine (CIAP) et la Direction des services départementaux de l'éducation nationale de la Gironde (DSDEN).

S’appuyant sur des visites et un corpus de documents numérisés autour d’un thème choisi, les classes sélectionnées par la DSDEN s’approprient l’histoire et le patrimoine de leur ville.

Les Archives mettent néanmoins à disposition du grand public le corpus documentaire réalisé dans ce cadre.


Renseignements

Vous êtes enseignant en cycle 3 dans une école primaire bordelaise ?

Vous souhaitez participer à un atelier "Bordeaux cas d’école" avec votre classe ?

Renseignez-vous auprès de la Direction des services départementaux de l'éducation nationale de la Gironde (DSDEN) : http://www.ac-bordeaux.fr



Maison cantonale de la Bastide © Archives Bordeaux Métropole

Cyprien Alfred-Duprat

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rendez-vous

  • Le plan de Monsieur Lem, Archives et art actuel
    Du 07/02/2017 au 28/04/2017

    Exposition des Archives Bordeaux Métropole du 7 février au 28 avril 2017.

    L’exposition Le plan de Monsieur Lem, Archives et art actuel, réunit les créations de 18 artistes conçues à partir d’un plan de Bordeaux de 1931. 

    En savoir plus
  • Conférence de la Mémoire de Bordeaux Métropole
    Le 26/01/2017

    Les Archives Bordeaux Métropole ont le plaisir d'accueillir une conférence organisée par la Mémoire de Bordeaux Métropole :
    Les lotissements remarquables de l'agglomération bordelaise de 1945 à nos jours
    par Christelle Floret, représentant l'association Archipage.

    En savoir plus

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